Un Automne en Poésie… Bientôt l’édition 2016-2017…

La classe de Seconde 13 du Lycée en Forêt est fière de vous présenter…

la saison 8 d’Un Automne en Poésie
mercredi 2 novembre — lundi 19 décembre 2016

C’est la classe de Seconde 13 dont j’ai la charge cette année, qui travaille à l’édition 2016-2017 d’Un automne en poésie. Pour la huitième année consécutive, cette manifestation d’art entend marquer de son empreinte la création littéraire au Lycée en Forêt : plus de quarantaine textes, tous inédits, sont en cours de finalisation et seront progressivement mis en ligne jusqu’aux vacances de Noël.

La thématique retenue cette année invitera à réfléchir au rapport intime qui existe entre le réel et la manière dont la poésie parvient à transcender la réalité pour faire naître du banal et de l’ordinaire ce qui n’est pas, et qui pourtant est : la poésie, c’est le jeu de la métamorphose et du voyage des mots : voyage extraordinaire, voyage lointain vers des mondes où l’écriture donne sens à la Vie…

Thématique de l’édition 2016-2017 :

Architextures poétiques
maux, rêves et métamorphoses

bruno_rigolt_joconde_2016_web2Rendez-vous à partir du mercredi 2 novembre 2016 !

Publié par

brunorigolt

Bruno Rigolt Docteur ès Lettres et Sciences Humaines, Prix de Thèse de la Chancellerie des Universités de Paris. Diplômé d'Etudes approfondies en Littérature française et en Sociologie ; Maître de Sciences Politiques ; Professeur de Lettres Modernes et de Culture générale au Lycée en Forêt (Montargis, France).